fbpx
@

Prise en main

Chez Kästle, toute la gamme rando TX a été repensée, on est passé de 82, 90 et 98mm au patin à la gamme TX de skis suivante : 87, 93 et 103mm. Nous n’avons pas testé ce dernier, mais on a skié les deux autres avec des sentiments parfois différents, mais tout le monde s’accorde sur la skiabilité globalement excellente et la finition haut de gamme de ces skis Kästle, quelque soit leur largeur. Bonus : la spatule phosphorescente, pour bien voir en ski nocturne !

Notre avis

Kästle est la seule marque qui fait un ski avec six millimètres d’écart (entre le 87 et le 93) quand les autres mettent 10mm soit un centimètre entier d’écart entre deux modèles.Le TX87 est quand même nerveux : au démarrage on peut se faire surprendre par sa vivacité, mais au fil des descentes ceci devient vite un atout.

Le TX87 est un ski rassurant dans le raide, en dérapage ou neige béton, et de manière générale en terrain montagne il répond présent et il s’avère polyvalent et rassurant. L’accroche est parfaite. On a apprécié la facilité du changement de conduite du ski, qui s’adapte en un clin d’oeil au type de virage que l’on enchaîne : son rayon moyen (15.5 en 174) le rend évidemment très maniable, on dira même que ce ski s’adapte au changement de neige avec une aisance qui ravira son propriétaire.

Le « toucher de neige » est probablement une expression que l’on associe parfaitement avec ce Kästle qui sans être le plus joueur ou le plus fun de la catégorie est un ski précis, solide et maniable, très bien fini, au poids contenu et avec un design toujours terrible. On conseille de le choisir dans une taille un peu plus courte que sa propre taille si on veut en profiter au maximum.

Caractéristiques techniques

COTES : 124-87-111 POIDS SKI NU : 1260g en taille 174cm PRIX : 749€ CONSTRUCTION : Carbone / Fibre de verre / Spatule Hollowtech 3.0 phosphorescente RAYON : 15.5m en 174cm. TAILLES DISPO : 150, 158, 166, 174 (taille testée), 182

+

Précision et stabilité
« Toucher de neige » excellent

 

Pas le plus joueur

Copy link