fbpx
@

Notre test

Taille testée : 162 cm

Nous avons pu tester le Hagan Core 84 en 162 centimètres, c’est-à-dire une taille que l’on peut qualifier de « lady »… Du coup, on se retrouve sur un ski très souple quand on pèse 70 kilos. La spatule plie, ce qui, bien entendu, nuit à sa fluidité. En revanche, un skieur – ou une skieuse ! – qui a un poids qui correspond à cette taille découvrira un produit agréable, qui passe bien en trafolée, en toutes neiges. En poudreuse, il se joue des paquets, le Hagan Core 84 possède une très bonne spatule travailleuse.

L’une de ses grandes qualités concerne le pivot, très facile. En hors-piste, il se débrouille bien même s’il faut le tenir. Il ne savonne pas, malgré des lignes de cote plutôt creusées. C’est un ski néanmoins limité en vitesse, et si on arrive très vite dans les bosses, on subit (logiquement).

Une fois sur neige dure, compacte, si on l’entre en spatule, il marche très bien à condition de ne pas trop le charger : on se souvient de sa taille mini en test… La spatule se déforme et perd vite de l’accroche. Il se skie beaucoup mieux en appui talon ou milieu chaussure. Dans ces conditions, il déroule, il est présent. Si on fait de l’angulation hanche, genou, cheville, on trouve sa carre et son type de rayon court : 17 mètres. Le bonus : on peut allonger son rayon. En revanche, si on veut le réduire drastiquement, il faut charger le ski mais il supporte mal la pression, il se déforme.

En termes d’accroche, on trouve ses limites sur le dur, le grip varie en fonction de la vitesse et de son gabarit. Mais pour la plupart des évolutions, il répond présent. Le topsheet est super solide, d’un aspect brillant. Il est en forme, un léger bombé sur l’avant. Un très beau ski à la belle qualité perçue. Déco sobre.

Le Hagan Core 84 est un ski agréable, efficace à la montée, doté d’un pivot toujours au service du randonneur. Un ski très bien fini. Nous avons été agréablement surpris par le travail de Hagan. Dommage que la paire testée soit trop courte.

Caractéristiques techniques

COTES : 121 – 84 – 104 en 162 cm POIDS SKI NU : 1200 g en taille 162 cm  RAYON : 17 m en 162 cm. ROCKER avant : OUI ROCKER arrière : NON CAMBRE : normal  TAILLES DISPO : 156 cm – 162 cm – 170 cm – 178 cm PRIX : 559,99€

  • Stabilité générale 80% 80%
  • Facilité d’enchaînement 80% 80%
  • Capacité à rester en surface 70% 70%
  • Enchaînement en terrain bosselé 80% 80%
  • Tolérance en neiges difficiles 60% 60%
  • Aisance en montée 70% 70%
  • PISTE Facilité de pivotement et déclenchement 90% 90%
  • PISTE Capacité à faire des conduites coupées 70% 70%
  • PISTE Capacité à faire des conduites glissées 90% 90%

Tests ski de rando 2021-2022 réalisés en partenariat avec nos amis de Test4outside.com. Découvrez d’autres tests de skis sur Test4outside.com
La logistique et l’accès à la neige ont été facilités par le soutien de VaujanyOz-en-Oisans et Espace Montagne Grenoble. Merci à eux !

La newsletter d'Alpine Mag

On reste en contact ? 

Merci et à très vite !

Copy link