fbpx
@

Prise en main

La gamme Transalp de Fischer n’est plus à présenter tellement elle a fait ses preuves par le passé. Des skis toujours très orientés montagne, légers et sûrs pour aller skier à la journée aussi bien que pendant plusieurs jours d’affilée. Ce nouveau Transalp 90 ne déroge pas à la règle avec un poids affiché de 1,250 kg par ski en 176 cm. Une recette revisitée cette année.

Notre avis

Le Transalp 90 de Fischer est un ski résolument typé montagne, on l’a assez dit. En vertu de quoi, il se ski très facilement. Avec lui, nul besoin de chercher ses marques et repères d’équilibre car on les trouve très naturellement. Agile et maniable, on retrouve précision et facilité de déclenchement pour de bonnes performances en virages court à moyen. On devine qu’avec un sac sur le dos et quelques heures (ou jours) de montées/descentes dans les pattes, de telles qualités tomberont fort à propos pour le skieur fatigué.

En revanche, et c’est le pendant d’un ski très accessible, le Transalp 90 réagit moins bien à la haute vitesse et sa légèreté a tendance à nous déséquilibrer en neige compliquée comme la traffole gelée rencontrée lors du test. Lorsqu’on prend de la vitesse, un skieur qui a l’habitude d’appuyer fort sur ses skis trouvera sûrement celui-ci un peu mou. On conseillera alors de prendre le ski bien à sa taille (et non un peu plus court) pour pallier un manque de portance éventuel. Comme toujours, ces quelques inconvénients ne doivent apparaître qu’au regard des qualités du ski. Lors d’un raid à ski, ou d’une grande traversée en haute montagne, la vitesse n’est pas de mise, et ce nouveau Transalp saura privilégier la sécurité et la fiabilité là où il faut en garder sous le coude. Un vrai bon plan pour les amateurs de raid ou de weekend en haute-montagne.

Caractéristiques techniques

COTES : 125-89-108 POIDS SKI NU : 1230g en taille 176cm PRIX : 649€ CONSTRUCTION : Noyau hybride Paulownia / Carbone RAYON : 19m en 176cm. TAILLES DISPO : 154cm – 162cm – 169cm – 176cm – 183cm

+

Agile, précis, facile

 

N’aime pas la vitesse et la trafolée

Copy link