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Prise en main

Depuis plusieurs saisons, Fischer installe dans le paysage ses Transalp et les modifie par touches, année après année : des skis de rando qui se veulent très sobres au niveau du poids, et d’une skiabilité sans faille pour les skieurs-alpinistes. Outre le Transalp 90 testé ici, nous avons skié le Transalp 86 Carbon : un ski pas réservé aux amateurs de D+ et qui réserve pourtant de bonnes surprises à la descente.

Notre avis

Avec 1150g le ski, ce Transalp 86 Carbon est léger, et cela se ressent quand on le skie. De même, par rapport, par exemple, au Salomon MTN 88 testé en 177cm, ce Transalp 86 176cm nous a paru plus court de dix centimètres ! Autant dire qu’il tourne (court) malgré un rayon identique (18m) : c’est un ski ramassé, fait pour être le plus efficace avec le moins d’effort possible. Sur le dur, le ski met rapidement le skieur à contribution, mais tant que la vitesse n’est pas trop élevé sa maniabilité reste excellente. Il pivote en un claquement de doigt. En poudre et trafolée, sa spatule un peu courte ne fait pas de merveille, on se gardera là aussi de fendre la trafolée en mode cruising sous peine de rapidement perdre le contrôle du ski. 

Au final, c’est un ski « montagne », qui se met très vite, peut-être trop vite en dérapage. Idéal pour le terrain compliqué, il n’en demande pas trop au skieur à condition de ne pas le pousser dans ses retranchements. Enfin, ne pas le prendre trop petit mais au contraire pile à sa taille pour une utilisation variée, y compris sur les 4000 au printemps où il fera très bien le job. A noter, le système de clip propriétaire sur la spatule, qui peut obliger à acheter les peaux de la marque Fischer uniquement.

Caractéristiques techniques

COTES : 123-86-107 POIDS SKI NU : 1150g en taille 176cm PRIX : 599€ CONSTRUCTION : Noyau hybride Paulownia / insert Carbone RAYON : 18m en 176cm. TAILLES DISPO : 155cm – 162cm – 176cm (taille testée) – 183cm

+

Tolérant 

Neige fraîche

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