fbpx
@

Prise en main

Le ski M-Vertical de Dynastar est l’héritier du Factory Team de Vivian Bruchez. Toujours développé avec l’aide du guide spécialiste de la pente raide Vivian Bruchez, ce M-Vertical a des cotes bien tendues, ce qui fait paraître le ski plus étroit qu’il n’est. En réalité, ne pas oublier que vous avez là un ski plus proche de 90 mm que de 85mm au patin. Si on vous dit que c’est le ski de Vivian Bruchez, et que vous n’êtes pas forcément adepte des couloirs à 45°, ne partez pas : ce ski nous a réservé de (très) belles surprises !

Notre avis

Un matin de janvier à Méribel, les pistes sont lisses et impeccablement damées, tandis que les paquets de trafolle restés bien froids sont encore alléchants, sans parler de quelques nids de poudreuse. Première descente avec ces Dynastar M-Vertical 88, première surprise : c’est un ski hyper sympa, stable et rassurant ! Bien que développé avec Vivian Bruchez, ce ski n’est pas réservé à une élite, au contraire.

Dynastar a réussi le pari de faire du « ski de Vivian » un très bon ski polyvalent, appréciable par nombre de skieurs. En l’occurence, ce ski a beaucoup de qualités : accroche, stabilité étonnante pour un ski aussi léger, maniabilité ! Il tient sur les bosses en glace, il est facile à tourner. Et pour ceux qui comme l’un de nos testeurs aiment envoyer du lourd, le ski tient le pavé et ne vibre pas en mode derby, polyvalence et skiabilité sont au rendez-vous. L’équilibre avant arrière est instinctif, facile à trouver, le pilotage s’en trouve facilité dès la première descente. Après, ce n’est pas le ski le plus adapté aux neiges profondes, avec un rocker pas si prononcé, mais vu ses qualités par ailleurs, on fermera les yeux là-dessus. Léger et équilibré, ce Dynastar M-Vertical 88 est une franche réussite, récompensée par un Alpine Award.

Caractéristiques techniques

COTES : 120-88-110 POIDS SKI NU : 1150g en taille 172cm PRIX : 699€ CONSTRUCTION : Noyau hybride Paulownia / PU RAYON : 20m en 172cm. TAILLES DISPO : 156cm – 164cm – 172cm (taille testée) – 178cm

+

Skiabilité
Maniabilité

Légèreté

 

RAS

Copy link