@

Cette Scott Supertrac 3 affiche clairement la couleur, elle propose un grip puissant en terrain boueux et une certaine rusticité due à ses matériaux.

 

Fine, mais tournée fast-hiking

Si le confort peut être qualifié de viril, nous avons aimé son enveloppement assez proche du pied, notamment de l’avant pied. Mais attention, en fonction de la largeur de ses métatarses, la Scott Supertrac 3 peut convenir… ou pas. Nous avons également aimé la sensation de grande protection du pied, ce qui pousse à franchir les pierriers sans se poser de questions. Idem lorsque l’on se faufile entre les racines… Le Ripstop semble indestructible. Il est relativement « rigide » mais ne pose pas de problème. On se demande juste combien de temps il va tenir au niveau de la pliure du gros orteil, car le pli est prononcé. En tout cas, au fil des kilomètres, il a survécu le temps de nos essais.

L’amorti de cette Scott Supertrac 3 est limité, l’essentiel de la filtration étant prise en charge par les crampons largement dimensionnés. Il ne s’agit pas d’une chaussure très vivace, du fait de son poids relatif (et globalement dans les normes pour ce type de chaussures) et de sa semelle plutôt tournée vers la stabilité et une certaine rigidité plutôt que vers le retour d’énergie.

La semelle ne sature pas dans la boue, elle est rassurante dans ces conditions mais un peu moins accrocheuse sur des dalles à fortiori humides. La chaussure fait un bruit « mat » sur le dur, notamment sur route. La rigidité en torsion est bien gérée pour ce type de produit qui adopte un drop de 8 mm.

L’avant est rudement bien protégé par un pare-pierres semi rigide. La languette, elle aussi peu souple sur sa partie supérieure lors des premières sorties devient plus confortable ensuite.

Le confort au niveau du talon est agréable, le pincement est également bon.

BILAN

La Scott Supertrac 3 assure une bonne protection du pied dans les sections de terrain tourmentées. Accrocheuse, solide, elle reste d’un confort en retrait en matière d’amorti. Pour coureurs en montagne, idéale en fast-hiking.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 335 g en taille 42,5 PRIX PUBLIC : 139,90 € DROP 8mm (29 / 21)
CHAUSSANT : Fin
FOULÉE : Universelle

+

Pare pierres
Maintien du pied
Accroche
Assise au sol

 

Qualité amorti 

3 Shares
Copy link