@

Nouveau venu sur la chaussure, Cimalp a une longue tradition dans le vêtement. Après un modèle destinée au trail pur, la 864 Drop Evolution, voici la X-Trail : c’est une chaussure conçue aussi bien pour l’ultra trail que pour le fast hiking. A l’aise dans les deux univers : un bel amorti, un drop mesuré (6mm), une « toe box » (boîte à orteils !) un peu surdimmensionnée, voici une chaussure faite pour ne pas traîner sur les sentiers.

Une chaussure confortable

C’est donc bien une chaussure très polyvalente et potentiellement destinée à la course en montagne. Le confort et l’amorti sont au rendez-vous. Le drop annoncé (6mm) semble plus faible : la position du pied évoque plus une chaussure « zéro drop » qu’une chaussure running classique. La voûte plantaire est très peu marquée.

La semelle Vibram est adhérente, et si la semelle est souple, elle garde une certaine tenue, qui tout en gardant de la flexion, apporte du maintien et rassure sur les chemins pleins de caillasse. D’ailleurs le pare-pierres joue son rôle pour l’avant pied et le gros doigt de pied. Pour la randonnée, ses 325 g la classe dans une chaussure légère, ce qui n’est pas le cas du trail. Seul vrai bémol : en fonction de votre talon, la faible épaisseur de doublure à cet endroit peut donner une impression de dureté (et des ampoules) en fonction de votre foulée. Essayage en magasin préférable donc.

BILAN

Cette Cimalp X-Trail est une chaussure confortable pour ceux qui veulent tâter du trail en faisant de la rando. L’amorti est là, et même si ce n’est pas un foudre de dynamisme, cette X-Trail passera partout. Concernant le chaussant, il est peu grand, spécialement sur l’avant-pied : l’ensemble conviendra mieux aux pieds larges. Dernier détail et pas des moindres : à 89,90 euros, c’est l’une des chaussures de trail/rando parmi les plus abordables du marché.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 308 g en taille 42 PRIX PUBLIC : 149,99 €
SEMELLE : Vibram Membrane : Gore Tex

+

Polyvalence Trail – Rando
Prix

 

Talon ?

0 Shares
Copy link