fbpx

Tenaya Oasi LV

Le chausson Oasi Lady de chez Tenaya est un modèle LV (« low volume »), adaptée à l’anatomie du pied féminin. Pendant notre test, on se rend vite compte de la polyvalence de ce chausson. C’est un modèle souple particulièrement performant en griffé avec un talon précis, idéal pour la pratique du bloc et suffisamment polyvalent pour être utilisé en falaise. L’Oasi Lady est d’un confort étonnant pour ce niveau de technicité. 

ils sont performants sur tous les plans

La pointe est assez polyvalente, pour les petits pieds comme pour les volumes, pour les voies déversantes comme pour les profils plus verticaux. Le talon est hyper précis mais peut parfois manquer de puissance. La contrepointe est un peu minimaliste. Le système de serrage des chaussons Tenaya est définitivement un atout considérable. En effet, le système de serrage Draxtor Velcro® permet de régler la sangle d’attache en fonction de la morphologie et de la finesse de votre pied. 

Certains curseurs ne sont peut-être pas aussi poussés que sur des chaussons spécialisés, par exemple la souplesse et l’adhérence des Drago Scarpa sur les volumes et les prises plates, cependant ils restent performants sur tous les plans. Ces chaussons « à tout faire » sont un bon compromis si vous voulez vous approcher de la polyvalence des Ondra Comp La Sportiva, sans devoir les changer trop régulièrement. En effet, s’ils s’agrandissent légèrement avec le temps — comme la plupart des chaussons — ils sont assez résistants et durables dans le temps. 

CONCLUSION

Une paire extrêmement polyvalente et résistante offrant confort, précision et adhérence sur tous les supports… Un bon compromis si vous voulez une paire technique et efficace. 

Caractéristiques

PRIX 164,95 €
POIDS : 340 g
SEMELLE : Sole Vibram XS Grip 3,5 mm
SEMELLE INTERMÉDIAIRE : Double semelle intercalaire GI 1.8 & TST 150
SYSTÈME DE SERRAGE : Système breveté Draxtor Velcro