Un t-shirt en laine pour courir ? Oui, mais de la bonne !
PRISE EN MAIN
Doux au toucher, ce t-shirt se révèle redoutable une fois plongé au coeur de votre course de trail, mention sueur svp.
SUR LE TERRAIN
Si vous ne jurez que par le synthétique pour courir, « parce que ça sèche vite », essayez donc ce t-shirt en laine merino 115. Haut de gamme de cette fibre animale dans le vent, cette laine à la particularité d’être plus tressée que tissée, selon la technologie Nuyarn. Résultat théorique : à quantité égale et poids égal, la laine prend plus de volume et gagne donc en capacité d’évacuation de la chaleur et de la transpiration.
Sur le terrain, on constate que le t-shirt sèche très rapidement, presque au fur et à mesure qu’on transpire, ce qui n’est pas le cas de toutes les laines mérino qui passent parfois par un moment de type « serviette mouillée » avant de sécher. Alors bien sûr, tout dépendra de la quantité de sueur dégagée par chacun. Mais dans des valeurs moyennes, la qualité de séchage se ressent.
Notre testeuse apprécie la coupe qui descend bas sur les fesses et procure une liberté de mouvement agréable. Notez que ce t-shirt taille assez petit. Ne pas hésitez à essayer une taille au-dessus de votre taille habituelle pour courir sans être serrée aux épaules notamment.
Existe aussi en modèle homme.
CONCLUSION
Un t-shirt tout simple en apparence mais qui concentre ce qui se fait de mieux en laine mérino pour le trail-running.
Caractéristiques
PRIX : 48,95 € MATERIAUX : 63% de laine mérino, 29% polyester, 8% polyamide.