fbpx
@

On ne présente plus Scott. Or, le pari n’était pas gagné il y a encore 5 ou 6 ans : se tailler une place parmi les mastodontes du trail. C’est alors que Scott s’est mis à truster les podiums, grâce à des athlètes…et à une chaussure réussie. La SUPERTRAC RC peut passer par tous les fluos, on s’en moque ; c’est un excellent produit. Protection qui saute aux yeux, accroche terrible et dynamisme record, elle pourrait convertir n’importe qui. On sourit à (presque) tout : son pare-pierre anti-bloc, son débourrage immédiat, son crampon largement réparti, son chaussant accueillant pour la diversité des pieds. Un peu d’insistance au laçage, et la SUPERTRAC RC passe au statut de drogue douce.

En montée

Rien à dire ou si peu, du trio qualitatif de la SUPERTRAC RC – c’est presque marqué dessus. En bon français : oui, le crampon est vaste et pas démultiplié ; oui, il performe et quel que soit le terrain. Oui, l’agressivité se traduit par une excellente tonicité.

En descente

A condition d’avoir bien ajusté la chaussure (pieds fins, notamment), cette Scott SUPERTRAC RC est une invitation à se tester à grande vitesse. A peine encombrante vu sa largeur en bout, l’ensemble est précis mais encore plus sécurisant. Le pare-pierre semble résister à tout, et barre un mesh lui, très light et respirant.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 267g en taille 42 PRIX PUBLIC : 149€ DROP 5mm

+

Extrême polyvalence
Accroche
Nervosité
Protection

 

Durabilité moyenne

Copy link