Votre mot de passe vous sera envoyé.
MONT BLANC Lancement Abo
MESSNER Lancement Abo
SKI Lancement Abonnement

Un modèle de compromis freerando réussi.

+

Solide !

Moins maniable qu’attendu

Prise en main

Le ski de rando SCOTT Superguide 95 est un ski de randonnée haute performance, très moderne, grâce à une construction du noyau de haute technicité alliant bois, carbone et Kevlar, et a recours à la construction elliptique à champs inclinés de SCOTT pour plus de puissance en descente. Avec ses 95mm au patin, ce ski est l’exemple type des skis « freerando / freeride » modernes aussi agile en randonnée qu’autour des stations de ski.

Notre avis

Ce Superguide porte bien son nom. Solide, sans surprise mais doté de rebond, il nous a montré une grande polyvalence et d’excellentes sensations en descente. On aime sa construction 3D, ses renforts carbone, son rapport poids / skiabilité. Un peu moins joueur et maniable que son petit frère en 88 mais idéal pour les journées de grosse poudreuse. Bref, pour la largeur, c’est un ski qui ne décevra pas quelque soit le terrain. Un modèle de compromis freerando réussi.

Caractéristiques techniques

COTES : 128-95-116 POIDS SKI NU : 1450g en taille 178 cm PRIX : 599,95€ CONSTRUCTION : Noyau en bois sur toute la longueur. Construction SIDE CUT : conception de ligne de cotes qui associe d’une part un rayon de spatule et un rayon de talon et d’autre part, soit un plat central, soit une ligne de cotes légère sous le pied. Les rayons de la spatule et du talon facilitent le déclenchement des virages, tandis que le plat central (freeski) ou le rayon plus large (toutes conditions) apportent stabilité, puissance et tenue de carres précise.   RAYON : 21m en 178cm. TAILLES : 168cm-178cm-184cm