fbpx
@

Le congrès annuel de Domaines skiables de France (DSF) s’est tenu à Chambéry ce jeudi 30 septembre 2021. Après une saison blanche, tous les opérateurs du tourisme du ski étaient impatients de rattraper le temps perdu à la veille de l’hiver. Si l’ouverture des remontées mécaniques semblait acquise, tous attendaient impatiemment de connaître les modalités d’accueil des vacanciers. Le discours de clôture par le secrétaire d’Etat en charge du tourisme Jean-Baptiste Lemoyne devait leur en livrer les modalités.

L‘ambiance générale est à l’optimisme. Le pire est derrière nous semblent dire tous les directeurs des remontées mécaniques, offices de tourisme et autres centrales d’hébergement. Les sourires sont bien visibles sur les centaines de visages, tous démasqués, au Phare de Chambéry.

Après une saison blanche en 2020-2021 avec des remontées mécaniques restées fermées, et une saison 2019-2020 écourtée, tous les opérateurs du tourisme en montagne sont dans les starting-blocks pour relancer l’économie de la montagne hivernale. Fraichement réélu à la tête du syndicat professionnel Domaines skiables de France (DSF), Alex Maulin, costume impeccable et sourire permanent, est le maitre de cérémonie d’une grand messe plus attendue que toute autre.

. . .

Copy link