fbpx
@

Dans cette grande sœur « longue distance », de la SPIN, on retrouve les valeurs alpines de Scarpa, polies aux kilomètres – du moins dans le projet : fermeté d’une chaussure pure montagne (esprit de Scarpa, tu es là), haute qualité d’un grip Megagrip Vibram, grande précision d’un chaussant pour pieds fins. Légère, sa construction Sock-Fit la rend immédiatement confortable et très ajustée. Il faut passer une première impression assez raide, pour pousser la SPIN ULTRA en descente, en apprécier l’excellent répondant, autant que la réactivité en côte. Montagnards, persévérez et vous serez comblés.

En montée

Rigidité oblige, on est bien sur une Scarpa à la biologie de chamois. La SPIN ULTRA atténue sa fermeté, par un plaisir largement accordé à l’appui et à la relance. Toujours l’une des meilleures du marché, sa sole exploite pleinement les valeurs du Megagrip par un crampon moyen en taille, maousse en adhérence – toutes météos.

En descente

On oubliera l’amorti modéré pour se focaliser sur la jubilation de la technique : ultra précise, cette Scarpa est l’outil au service des descendeurs légers. Le jeu est là, le grip assure dans toutes les conditions, et la fermeté du châssis répond au moindre posé aventureux. Aventurez-vous donc, sans crainte.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 270g en taille 42 PRIX PUBLIC : 150€ DROP 6mm

+

Maintien précis
Protection durable
Semelle haute qualité

 

Tige ferme, amorti modeste.

Copy link