fbpx
@

Expérimentée en montagne, Scarpa confirme une fois de plus l’ADN alpin de l’Italie – solidité incluse. On applaudit à l’innovation de la SPIN, qui constitue un vrai pas vers la chaussure de skyrunning, tout en gardant les qualités d’une chaussure d’approche. Vraiment robuste, elle offre l’une des meilleures protections de ce Top 30 et un grip Vibram parmi les 10 meilleurs testés. Peu nerveuse, on s’orientera surtout vers cette Scarpa pour les terrains les plus cassants, quelle que soit la météo. Seul bémol : l’ensemble reste dur et gagnerait beaucoup en souplesse.

En montée

Rigidité aidante, la SPIN s’appuie sur sa qualité exceptionnelle de gomme (Vibram… italien), pour adhérer à tout. En outre, cette raideur relative restitue bien la foulée tonique et s’apprécie en côte. D’accord, c’est dur, mais diable, que c’est efficace.

En descente

L’amorti n’est pas la qualité première de cette Scarpa, et il faut s’habituer à un retour assez brutal. Protection 5 étoiles, en revanche le coureur ne craindra plus les scabreux pierriers et posera le pied où bon lui semble – Vibram toujours, très haute tenue. Précise, la SPIN commence à s’amuser lorsque l’on intègre ces paramètres.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 245g en taille 42 PRIX PUBLIC : 145€ DROP 4mm

+

Qualité du grip
Maintien ferme
Haute protection

 

Amorti dur
Tige raide
Tendance alpiniste 

Copy link