fbpx
@

Adidas reste indéboulonnable de par la qualité de sa semelle Continental : enfin un caoutchouc qui adhère partout et par tous temps. On n’est pas loin de la publicité pour pneu 4 saisons, version trail. Ajoutons-y une géométrie de crampon très polyvalente, un placement espacé, et l’on obtient une chaussure extrêmement motivante. Les pieds fins apprécieront et oublieront ce large volume des métas qui frappait autrefois.
Pour un poids aussi modéré, l’amorti est préservé et la TERREX SPEED LD offre une jolie polyvalence – surtout sur plat et descente.

En montée

La TERREX SPEED LD est modérée dans sa relance et n’affirme pas d’égo surdimensionné dans le D+. En revanche, son drop prononcé (9 mm) s’associe à une mousse très confort pour conserver une propulsion correcte. La traction est satisfaisante grâce à la semelle Continental plus qu’au design du crampon et la chaussure garde une réactivité correcte, à condition de l’activer un peu.

En descente

Même si le chaussant n’est pas ultra ajusté, le fit reste précis, le drop très motivant et la gomme « colle » littéralement à tout : la sécurité est garantie pour accélérer en descente – même sur roche humide (très rare pour le souligner) et sans aucun risque. Amusement assuré et appuis qui gagnent en précision. Du pneu, on vous dit ; et qui ne tire pas de côté !

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 266g en taille 42 PRIX PUBLIC : 119€ DROP 9mm

+

Gomme ultra adhérente
Fit « chausson »
Modèle très joueur

 

Nervosité modérée
Empeigne fragile 

Copy link