fbpx

Gravir le mont Blanc en courant ? Réussir un solo hivernal aux Drus ? Passer onze jours seul(e) dans une paroi du Yosemite ? Ce sont autant d’aventures marquantes réalisées par des athlètes Camp. La marque italienne vous propose de rencontrer en direct les acteurs de ces réalisations grâce aux Camp E-xpériences. Pour cette deuxième soirée, rendez-vous avec Charles Dubouloz, guide de haute-montagne, pour découvrir comment il s’est lancé en solo dans la face nord des Drus.

Suivez le live ici le 10 juin à 19H30

CAMP E-XPERIENCE #2 SOLO HIVERNAL
Charles Dubouloz

Jeudi 10 juin 2021 à 19h30

 

Solo hivernal dans les Drus ? C’est le défi que s’est lancé Charles Dubouloz en mars dernier. Et il n’a pas choisi la montagne la plus facile, en s’attaquant aux Drus (3733m) par la voie Pierre Allain : soit 850m de grimpe et trois jours intenses.  « Je décide d’aller aux Drus, seul pour 2, 3 ou 4 jours qu’importe. A partir de ce moment tout est clair, le processus est enclenché. » Pour autant, et magré l’expérience acumulée en grandes courses, être seul au pied des Drus n’est ni facile, ni naturel. Comme Charles nous l’a raconté, « au pied, je trouve la face très impressionnante. J’ai le sentiment que la montagne me domine plus que d’habitude, comme si elle avait conscience de ma vulnérabilité. » Sans doute aussi parce qu’une solitaire hivernale, même pour un alpiniste très préparé, reste une affaire sérieuse, où chaque pas, chaque mouvement doit être maîtrisé, qu’il soit effectué en solo intégral ou en solo auto-assuré – ce qu’a fait Charles pour la deuxième partie de la face.

Ce solo aux Drus est d’abord une histoire de dépassement de soi, de passion et d’un peu de folie et de beaucoup d’expérience. Tout cela l’a mené jusqu’en haut de ce mythique sommet. Jeudi 10 juin, Charles viendra nous raconter cette aventure, sa préparation et ses émotions trois mois après son ascension. L’occasion rare d’échanger autour de cet exploit et de poser directement vos questions à Charles.

Les inscriptions sont déjà ouvertes, ne manquez pas ce premier rendez-vous qui sera retransmis ci-dessous le 10 juin 2021 à 19h30.

Sunset depuis les Drus ©Charles Dubouloz

Pour revivre cette aventure hors du commun, suivez cette deuxième e-xpédition qui se déroulera en direct comme suit :

– Charles Dubouloz se présentera dans un premier temps

– Il nous racontera en suivant son aventure, sa préparation et sa réussite

– Il nous montrera des vidéos exclusives de son solo aux Drus

– Une partie d’échange vous sera dédiée afin que vous puissiez poser vos questions à Charles. Que vous soyez débutant, néophyte ou expert dans un domaine, vous pourrez échanger avec nos guides et athlètes durant ces lives. Une opportunité unique de pouvoir poser toutes les questions que vous souhaitez à des experts de la montagne. Un format inédit de conférences interactives, qui vous rapproche de ces alpinistes et de ces skieurs.

Copy link