Chez Majesty, les skis de rando sont déclinés en deux versions, avec ou sans carbone. Les skis ont les mêmes cotes mais pas le même poids (le Superwolf Carbon est plus léger que le Superwolf) ni tout à fait le même comportement. Évidemment, la version sans carbone est nettement plus accessible en termes de tarif (200 euros de moins)… et comme on va le voir, en termes d’accessibilité.
Sur la neige
Voici ce que nous écrivions lors de nos tests précédents : stable, puissant, réactif : le Superwolf Carbon fonce et fend la neige dans tous ses états, de la poudre à la trafolée jusqu’au dur et gelé. Et bien c’est toujours le cas. Pour autant, si cette version carbone est plus légère, et sutout plus exclusive et moins facile que la version Superwolf SANS carbone, elle reste maniable. Un ski qui ne se restreint donc pas au style derby.
Son accroche excellente sur neige dure complète un tableau plutôt flatteur. Seule condition pour bénéficier des performances étonnantes de ce Superwolf 91 : posséder un bagage technique (et physique) suffisant pour exploiter suffisamment le potentiel de ce ski. Sinon, on rappelle que la version plus accessible du Superwolf sans carbone – plus lourde et moins chère – est agréable et polyvalente avec moins d’exigence.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
COTES : 131-91-111 en 178 POIDS SKI NU : 2600 g en 178 cm PRIX : 799€ RAYON : 18 m en 178 TAILLES DISPONIBLES : 154 160 166 172 178 184