fbpx
@

Ski de rando : 12 stations proposent des itinéraires sécurisés en Isère

L’explosion de la pratique du ski de randonnée conséquente à la fermeture des remontées mécaniques l’hiver dernier a conduit à la création d’itinéraires balisés et sécurisés. Le Département de l’Isère initie également une harmonisation du balisage à l’échelle nationale.

Du fait de la fermeture des remontées mécaniques l’hiver dernier, les pentes des domaines skiables français ont été envahies de promeneurs, lugeurs, randonneurs et autres raquettistes. Pour éviter les accidents et répondre aux demandes de la clientèle, de nombreux exploitants ont improvisé des itinéraires de ski de randonnée à proximité des pistes habituellement empruntés par les skieurs alpins. L’idée a fait son chemin : cette année, de nombreuses stations mettent en place des itinéraires balisés et sécurisés à destination des skieurs de randonnée débutants ou expérimentés.

Si des itinéraires balisés et non sécurisés existaient déjà depuis plusieurs années, notamment à Arêches (Savoie) ou à Chamrousse (Isère), la Fédération nationale de la sécurité et des secours sur les domaines skiables (FNSSDS) initie un projet inédit. Elle vient d’achever la rédaction d’un référentiel national, véritable boîte à outils à destination des maires et des exploitants pour encourager la création d’itinéraires de ski de randonnée. Une quinzaine de stations d’expérimentation seront bientôt désignées pour tester les dispositifs proposés dans ce guide. (…)

. . .

La newsletter d'Alpine Mag

On reste en contact ? 

Merci et à très vite !

Copy link