@

Une fillette de 5 ans a perdu la vie samedi sur les pistes de ski de la station de Flaine (Haute-Savoie) après avoir été percutée par un autre skieur. Hier, le célèbre acteur Gaspard Ulliel, âgé de 37 ans, a également succombé à ses blessures suite à une collision survenue sur le domaine skiable de La Rosière (Savoie). Le débat sur la vitesse des skieurs et le port du casque obligatoire sur les pistes a immédiatement refait surface.

Deux drames sont survenus à quelques jours d’intervalle dans les stations de Flaine (Haute-Savoie) et La Rosière (Savoie). Samedi 15 janvier, une fillette de 5 ans a été mortellement percutée par un skieur alors qu’elle participait à un cours de ski avec une monitrice de l’École du Ski Français. L’intervention immédiate du skieur responsable du choc et la prise en charge rapide des pisteurs-secouristes de la station n’ont pas permis de la réanimer. Mardi 18 janvier, à La Rosière (Savoie), le célèbre acteur Gaspard Ulliel, notamment connu pour ses rôles dans Un Long Dimanche de fiançailles ou Saint-Laurent, a également été victime d’une collision avec un autre skieur. Il est décédé le lendemain des suites de ses blessures, au CHU de Grenoble.

Le front de neige de Flaine (Haute-Savoie). (Wikimedia Commons)

L’homme qui a percuté la fillette de 5 ans
a été mis en examen pour
« homicide involontaire ».

L’accident de Flaine a immédiatement fait l’objet d’une information judiciaire et l’homme qui a percuté la fillette de 5 ans

Copy link