On a croisé Seb Bouin lors des Rencontres Ciné-Montagne de Grenoble. Le grimpeur de 9c (ils sont trois dans le monde) est venu s’inspirer des films proposés toute cette semaine. Entre deux parts de tarte au citron meringuée (oui, Seb en a bien pris deux fois), on a discuté de sa dernière ascension polémique : celle de la tour Total à Paris, en solo intégral aux côtés d’Alain Robert. À nos questions très directes (et parfois de mauvaise foi), Seb nous a répondu tout aussi directement, « droit dans ses bottes ». Sans oublier de nous livrer quelques mots sur son futur projet. Du très très lourd.
Est-ce que gravir la tour Total serait un acte anti-écologique ?
Seb Bouin : Je suis allé à Paris en train. Je ne mange pas de viande. Je ne m’autorise que trois déplacements en avion par an (c’est très peu pour un grimpeur
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


