Le maestro a encore frappé. Discret ces derniers temps, on se demandait où Benjamin Védrines allait surgir pour signer un nouvel exploit hivernal. C’est donc du côté de Chamonix que l’alpiniste haut-alpin s’est tourné, jetant son dévolu sur une voie extrême, BASE (ED+, M8+, 7a) en face ouest des Drus, ouverte en 2021 par la fine fleur du GMHM (Thomas Auvaro, Léo Billon, Jordi Noguere et Sébastien Ratel). À l’instar des grands musiciens, Védrines démontre qu’il excelle quel que soit le registre. Après cette partition pour alpiniste seul, exécutée en 5 jours du 16 au 21 février, Benjamin est revenu en exclusivité pour Alpine Mag sur ce projet hors normes. « Le plus ambitieux et le plus difficile que j’ai mené dans les Alpes », de son propre aveu.
Pourquoi avoir choisi de te lancer dans ce projet ?
Benjamin Védrines : Parce que j’avais ça en tête depuis que
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


