SCARPA SPIN RS

Test Trail 2021

La Spin Ultra affichait 5 g d’écart, mais un confort moindre. La Spin proposait du caractère mais une raideur plus marquée. Dans cette trilogie Scarpa « 100% montagne », notre choix s’est donc déplacé vers une Spin RS à l’image de la marque : robustesse d’un excellent Vibram, rigidité d’une spécialiste de l’escalade, rare solidité de l’empeigne. La fermeté de cette Scarpa peut dérouter, mais la Spin RS frappe par son authenticité skyrunning. Des composants choisis pour l’usage – et pas pour l’estampille ; un assemblage qui témoigne d’une tradition montagnarde.

En montée

La comparaison n’est pas fortuite : il y a du chausson Scarpa dans cette traileuse. La Spin RS reste la plus rigide de notre sélection ; mais cette fermeté s’harmonise avec un grip redoutable – qu’il pleuve ou cogne. Au final et malgré un poids moyen pour sa fonction, l’ensemble procure une bonne relance en côte.

En descente

Aucune crainte sur tous les terrains ; le minéral en tête, mais un crampon qui reste marqué sur les parties meubles ; la sécurité est excellente. Un bémol ? Les malléoles peuvent sursauter un peu, car le revers les frôle de (très) près. L’amorti est modeste, il faut s’y habituer.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 265g en taille 42 PRIX PUBLIC : 155€ DROP 8mm

+

Semelle qualitative

Grimpeuse nerveuse

Descendeuse sécurisante

 

Faible amorti

Empeigne très ferme

1 Share
Copy link