fbpx
@

Dès sa version 1, la Salomon SLAB ULTRA s’est affirmée comme l’une des meilleures chaussures longue distance – avec ou sans D’Haene. Force est de constater que cette 3e mouture est une réussite complète. On a rarement atteint une si belle synthèse entre amorti, réactivité sur un modèle d’ultra, maintien et précision. Pas de révolution du Contagrip dont le shape reste déroulant, mais un changement quant à la construction de cette ULTRA 3 : on l’attendait depuis 2 versions, enfin le mesh change (cf. la SENSE PRO 4) et la tige se coiffe d’un empiècement souple ! Gain de confort et de maintien, plaisir accru sur trail XXL, un grand bravo. 

En montée

L’accroche est modérée mais polyvalente, et le Contagrip Salomon est efficace sur tous terrains. Ça glisse un peu sur l’humide, mais le drop de 8 mm et un profil rouleur compensent largement cette adhérence. Ne soyons pas revêches, on reste sur une grimpeuse très satisfaisante sur ultra.

En descente

La SLAB ULTRA 3 est une invitation à enchainer les kilomètres de D-. Elle sait être précise sur le plus technique, de par son profil affuté (pieds fins, soyez bénis) et un maintien millimétré (quicklace valeur sûre). Mais elle assure aussi sur les portions interminables, confort en prime grâce à un bon amorti, et a ce truc en plus… tissé près des malléoles.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 290g en taille 42 PRIX PUBLIC : 180€ DROP 8mm

+

Incontournable de l’ultra
Complétude rare

Rapport prix/durabilité toujours perfectible

Copy link