Strava, l’application mobile qui permet d’enregistrer des activités sportives via GPS, a publié les données de ses utilisateurs de 2022. Analyse du rapport Year in sport 2022 concernant le tourisme, la course à pied et le vélo électrique.
En suédois, Strava signifie « s’efforcer à faire quelque chose sans relâche. » Et les 100 millions d’utilisateurs de l’application à travers le monde l’ont bien compris. Le rapport Year in sport 2022 de Strava qui vient de paraître illustre le retour des athlètes aux voyages, leur pratique du sport et les tendances en matière d’activité physique.
En effet, le pourcentage de sportifs ayant téléchargé des activités hors de leur pays de résidence a augmenté de 101% en 2022 par rapport à 2021, atteignant à 3% près le niveau de 2019 (pré-pandémie). Et où vont ces coureurs, cyclistes, skieurs ? En France d’abord ! De leur côté, « seulement » 25% des utilisateurs français ont enregistré une activité hors de l’Hexagone cette année.
La Haute-Savoie se retrouve sur le podium du vélo, de la randonnée
et de la course à pied des utilisateurs étrangers de Strava
Le graphique n°1 démontre que les utilisateurs français visitent principalement l’Espagne, en pratiquant la randonnée le plus souvent. La France, de son côté, se retrouve dans le top 3 des pays les plus visités des sportifs allemands, britanniques et espagnols.
La France reste le pays dans lequel les visiteurs étrangers ont effectué le plus
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.