Kästle TX87 women

Chez Kästle, ce TX87 est reconduit depuis maintenant trois saisons. Voici ce que nous écrivions lors de notre test : nerveux, le TX87 peut surprendre au démarrage par sa vivacité, mais au fil des descentes ceci devient vite un atout.

Le TX87 est un ski rassurant dans le raide, en dérapage ou neige béton, et de manière générale en terrain montagne il répond présent et il s’avère polyvalent et rassurant. L’accroche est parfaite. On a apprécié la facilité du changement de conduite du ski, qui s’adapte en un clin d’oeil au type de virage que l’on enchaîne : son rayon moyen (15.5 en 174) le rend évidemment très maniable, on dira même que ce ski s’adapte au changement de neige avec aisance. La finition haut de gamme de la semelle donne une glisse exceptionnelle.

Caractéristiques techniques
COTES : 111-87-124 POIDS SKIS NUS : 2400 g PRIX : 799 € FABRICATION : Tchéquie RAYON : 15,5 m TAILLES : 150 158 166 174 182

Kästle TX87 women
Conclusion
Le « toucher de neige » est probablement une expression que l’on associe parfaitement avec ce Kästle qui sans être le plus joueur ou le plus fun de la catégorie est un ski précis, solide et maniable, très bien fini, au poids contenu et avec un design toujours terrible. On conseille de le choisir dans une taille un peu plus courte que sa propre taille si on veut en profiter au maximum.
On aime
Ski bien né, technique et rassurant
On aime moins
RAS
Copy link