fbpx
@

Personnages en quête de hauteurs – 1/3 Le meurtre de Michel Balbec, première partie

«Et si je retournais en montagne ? » La pensée avait fusé dans le cerveau de Bernard Messner. Le détective à la retraite rentrait de Californie, une destination qu’il ne prisait guère car il avait pris en grippe Donald Trump ; il ramenait avec lui Steve Lawsons-Smith qu’il avait bien connu à Quantico. Le géant américain, chose rare dans cette contrée, fréquentait assidûment les montagnes et parlait un français parfait fruit d’une éducation inspirée par la lignée des Lausons, vieille famille de vignerons émigrés au xixe siècle.

Depuis l’élucidation du meurtre du disparu du col de la Temple, de l’eau était passée sous les ponts. Messner avait pris goût à la haute montagne avec son guide Philippe Darlet et chemin faisant, de montagne en col, de face sud en couloir, il avait entrepris de fouler tous les sommets de l’Oisans avant de se sentir trop vieux. L’Ailefroide manquait à sa liste de trophées, il comptait bien s’y rendre avec le géant américain en fin de saison pour éviter la foule.

Au pied des tours de Chinatown à Paris, il attendait un fils de guide devenu parisien, écrivain à succès, le célèbre Michel Balbec. (…)

La suite pour les abonnés

. . .

Copy link