Votre mot de passe vous sera envoyé.
MONT BLANC Lancement Abo
MESSNER Lancement Abo
SKI Lancement Abonnement

Le véritable Mythic 87, c’est celui-ci. Plus incisif et plus léger, avec du carbone dedans.

+

4x4 du ski de rando

RAS

Prise en main

Le Dynastar Mythic 87 Carbon 2019 est un ski moderne pour la randonnée ou la freerando. Imaginé en collaboration avec Vivian Bruchez, ce nouveau Dynastar MYTHIC 87 CA regroupe tout le savoir-faire des ingénieurs français en termes de structures ultra légères et de shapes freeride, pour une adaptabilité hors-normes à tous les terrains et toutes les neiges imaginables. 

Notre avis

Soyons clairs : le Dynastar Mythic 87 Carbon reprend les mêmes exactes lignes de cote que son frère jumeau le Mythic 87 : 127-87-103mm. Par contre, il affiche 150g de moins sur la balance…par ski. Vous en déduisez que l’ajout de technologie carbone (fibres tressées) fait gagner tout de même 300 g par paire, ce qui fait une (belle) différence (au niveau du prix aussi, évidemment). En l’occurence, Dynastar ne pouvait pas laisser sur leur faim ceux qui constataient que le Mythic 97 (carbone) était plus léger que le Mythic 87 (classique), tout en étant forcément plus pataud et moins adapté à la pente raide par exemple. Car oui, ce Mythic 87 Carbone a clairement les gènes d’un ski de pente « moderne », à la fois incisif, joueur, capable de virer court (rayon de 15m) tout en ayant une spatule suffisamment généreuse pour une bonne portance à vitesse moyenne. Au final, c’est une réussite, et il est sûr que les skieurs avec quelques objectifs en fin de saison (en termes de pente ou tout simplement de dénivelée) n’hésiteront pas une seconde entre cette version et la version classique.

Caractéristiques techniques

COTES :127-87-113 POIDS SKI NU : 1300g en taille 171cm PRIX : 699,95€ CONSTRUCTION : Construction sandwich à chant intégral pour un touché de neige incomparable ; structure noyau light en Paulownia et fibres carbone PLY (fibres tressées) RAYON : 15m en 171cm. TAILLES DISPO : 171, 178cm