Le S.O.S. de l’aventurier Mike Horn

Le guide de l’aventurier Mike Horn vient de paraître aux éditions Michel Lafon. Utilisant son expérience spectaculaire dans les milieux extrêmes, il partage ses nombreux conseils et lance un défi à qui le veut : raviver la flamme de l’aventurier qui sommeille en vous. Extrait à lire ici.

Pour Mike Horn, S.O.S. signifie Save our souls, soit sauvez nos âmes en français. C’est cet acronyme qu’il a choisi pour nommer son dernier livre, paru aux éditions Michel Lafon. Ce S.O.S. de l’aventurier revient sur ses nombreuses expéditions hors du commun : descendre l’Amazone à la nage ou compléter un tour du monde en passant par les deux pôles (projet Pole2Pole).

Mike Horn nous lance un défi : « raviver la flamme de l’aventurier qui sommeille en vous.» Et pour ce faire, son premier guide d’aventurier nous accompagne et nous conseille. Dressant sa vision de l’essence de l’aventure, expliquant comment se sortir de situations difficiles ou réussir ses expés, l’auteur nous développe les secrets d’une bonne préparation mentale, physique et matérielle. 

Tout ce qu’il reste à faire,
c’est de lever la tête et de regarder là-haut. Il y a toujours un rayon de soleil.

Le S.O.S. de l’aventurier, Mike Horn, éditions Michel Lafon, 2022

Extrait du livre Le S.O.S. de l’aventurier.

Sans oublier le B.A-ba de l’expédition : maîtriser le feu ou se procurer de l’eau. Dans ce récit à la première personne, on apprend comment s’orienter grâce aux étoiles, comment identifier ce qui est comestible ou

Copy link