Mariage arrangé entre les Deux Alpes et l’Alpe d’Huez

Vers une méga station en Oisans ?

L'Alpe d'Huez. ©J. Chavy

Les 17 janvier et 4 février, les conseils municipaux des Deux Alpes et de St-Christophe-en-Oisans ont décidé de confier à la SATA, la Société d’Aménagement Touristique de l’Alpe d’Huez, la délégation de service public pour l’exploitation du domaine skiable des Deux Alpes. Deux ans et demi après la Grave, c’est au tour des Deux Alpes de tomber dans l’escarcelle de la SATA, qui annonce un programme de 290 millions sur 30 ans. Va-t-on vers une méga-station en Oisans ?

La SATA vient de remporter, comme c’était prévu, la partie. Par délibérations successives, les conseils municipaux des Deux Alpes et de St-Christophe-en-Oisans ont approuvé le recours à une nouvelle délégation de service public (DSP) pour la construction et l’exploitation du domaine skiable des Deux Alpes. Les élus des Deux Alpes et ceux de Saint-Christophe ont validé l’attribution de la DSP à la SATA, avec date d’effet au 1er décembre 2020,

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine