@

Les plus belles randonnées : la Corse 2 livres à découvrir

Découvrir la Haute-Corse et la Corse-du-Sud en y randonnant est le sujet des deux ouvrages de Laurent Chabot – Les plus belles randonnées : Corse du Sud et Haute-Corse (éditions Glénat). Pas besoin de choisir entre la mer et la montagne, la Corse offre les deux : les sommets de 2 000 m et le littoral, les forêts de pins et les lacs.

Après la Bretagne, les Alpilles, le Jura, les lacs de l’Isère, le pays du Mont-Blanc ou encore le Gard, les éditions Glénat reviennent avec deux livres sur les plus belles randonnées, cette fois-ci en Corse-du-Sud et en Haute-Corse. Plus de 60 itinéraires « pour découvrir, entre mer et montagne, toute la richesse du sud de la Corse »

Que vous préfériez donc marcher dans la forêt (Forêt du Libio) ou dans les alentours de Petreto, que vous aimiez les lacs de la Restonica comme les crêtes du Cap Corse, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour partir randonner sur l’île de beauté.

Ces ouvrages sont bien organisés, chaque zone (Evisa, Ota, Golfe d’ajaccio, Sartène, Bonifacio, Centuri, L’île-rousse, Vergio, Corte, Vizzanova) y étant proposé, selon les goûts et les niveaux de chacun. Un topo par sortie, des itinéraires (avec variantes !) expliqués, des informations pratiques (dénivelé, accès, difficulté, …), de belles photos et quelques informations de culture générale. Le tout réalisé par Laurent Chabot, le spécialiste de la Corse (ou presque) : « Je randonne en Corse depuis 1984, et je n’ai pas encore “fait” le tour de la question. »

Les plus belles randonnées : Corse-du-Sud, Laurent Chabot, Editions Glénat, 2022

Les plus belles randonnées : Haute-Corse, Laurent Chabot, Editions Glénat, 2022

Copy link