Votre mot de passe vous sera envoyé.
Treks en Himalaya

Alpine Mag revient tout juste d’expédition au Népal, en Himalaya. Pour rejoindre la province dénommée officiellement « Far West », il faut deux avions depuis Katmandou. À l’horizon, un ou deux sommets de 7000m et une multitude de sommets de 6000m et plus. Autant dire que la région n’attire pas les foules, plus avides de gros sommets et de proximité. C’est pour ça que nous y sommes allés.
Nous nous sommes encordés avec François Damilano, guide de choix pour explorer les glaciers et sommets vierges d’une partie du massif de Limi. Il faudra 10 jours de marche pour atteindre le camp de base, loin dans le massif à 5000m.
Dès le départ, le terme de marche d’approche nous semble inapproprié. L’histoire a commencé dès les premiers pas, depuis Simikot. Et c’est plus un récit de voyage qui nous vient à l’esprit qu’un récit d’ascension. L’objectif premier est de ramener des histoires en texte et photos, pour vous raconter tout ça sur Alpine Mag. Mais avec François Damilano comme co-réalisateur avec Ulysse Lefebvre, un projet de film émerge rapidement. Et l’écriture commence dans la tente, entre deux prises de vues, entre deux sommets. Obsessionnelle. On vous racontera ça lors des workshops Alpine Creative.
En attendant, voici les premières images, mises en forme au retour, à chaud…