fbpx
@

La Librairie Alpine : pour sortir d’Amazonie !

Hey ami lecteur ! Ce matin, avec le soleil qui brille, on a une envie folle de se bouger avec vous, dans le sens de lecture ! Alors, pour sortir de l’inextricable forêt d’Amazon-ie, nous avons décidé, comme à chaque fois, de nous rapprocher des plus concernés de tous : les éditeurs de livres de montagne et d’aventure. Pourquoi ? Pour vous offrir un catalogue de (déjà) plus de 100 livres soigneusement choisis, à acheter directement depuis Alpine Mag, en partenariat avec les éditeurs justement.

Qui a dit qu’Internet éloignait forcément le « producteur » du « consommateur », qui a dit que le numérique était inconciliable avec le papier ? Chez Alpine Mag, on ne peut pas vivre sans livres, on en lit des dizaines que l’on vous chronique régulièrement et d’autres que l’on vous propose en plus dans notre nouvelle Librairie Alpine. Preuve de cet amour des livres ? Nous travaillons aussi à l’édition déléguée de livres de montagne. Mieux : l’un de nos rédac’ chefs, JC pour ne pas le nommer, en a même publié plusieurs lui-même.

des éditeurs qui ont maintenant
pignon sur rue sur Alpine Mag

©JC

Alors quoi ? Alors on n’attend pas que ça se passe et on agit ! Pour mettre en lumière ces éditeurs qui osent publier des pépites, des livres qui racontent au mieux notre goût partagé pour l’altitude et l’exploration, mais aussi des topos d’alpinisme, de ski ou d’escalade, sans courir après le best-seller. Ce sont des éditeurs qui prennent des risques et proposent un choix que l’on ne trouve nulle-part ailleurs.

Ces sont les Editions du Mont-Blanc, JMEditions, Guérin, Paulsen ou encore Nevicata pour les nommer. Ce sont des éditeurs qui ont maintenant pignon sur rue sur Alpine Mag. Lisez nos chroniques dans notre librairie, découvrez leurs publications et suivez l’enrichissement de notre catalogue. Les livres de montagne et d’aventure sont là, il n’y a plus qu’à cliquer pour mieux feuilleter. En vrai.

Copy link
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée !

LA NEWSLETTER 

D'ALPINE MAG