fbpx
@

Avec sa KING MT version N°2, Altra réussit une double gageure : offrir les vertus du Drop 0 et de la foulée neutre à tous les types de pieds, tout en rassurant les plus frileux des descendeurs. Futée, admirablement finie et très complète, la KING MT2 donne envie de skyrunning dès son enfilage. Poids plume mais hyper fiable, oubliez vos limites pour vous découvrir élite et réjouissez-vous quand la gadoue est de la partie.

En montée

Il y a du KV dans cette Altra. Certes, elle ne grimpe pas toute seule et il s’agira de pousser sa relance. Mais fichtre, quel mordant ! Sans nul doute, l’une des plus accrocheuses du marché. Ça prend, ça ne lâche plus et le D+ défile tout seul. Sincèrement : mention formidable sur cet aspect.

En descente

Rien à craindre du gras, la KING MT2 offre une confiance totale. La semelle LiteBase VIBRAM est fine – gare aux aspérités du sol – mais plus que la gomme, c’est le crampon qui assure. Sécurisante sur roche humide, on retient surtout ce serrage velcro tout simplement immuable, que l’on pousse/tire/bouge dans toutes les directions. Un must have de fiabilité.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 246g en taille 42 PRIX PUBLIC : 160€ DROP  0mm

+

Crampon redoutable
légèreté plaisir
maintien irréprochable

 

Faible amorti
Protection minimale
Nervosité réduite

Copy link