@

En 2019, la marque asiatique détonait à l’ISPO : Award et engouement pour une Fuga Pro, que l’on voyait déjà comme la synthèse de « tous ce que les autres font ». Les préjugés ont la vie dure, mais pour une fois, la vérité n’était pas loin. Kailas confirme et récidive avec la Fuga Pro 3 que l’on pourrait appeler « best of ». Semelle efficace et qualitative, drop marqué et profil agressif, laçage rapide – un peu trop compliqué – amorti et maintien sans failles : seul son prix et un excès de fioriture, atténuent son succès.

En montée

Serrage précis (et prétentieux), chaussant fin/moyen, le pied est dans les meilleures conditions pour exploiter le grip et son caractère. La Fuga Pro s’adapte à tous les terrains, et toutes les distances. Simple.

En descente

Amortissante, stabilisatrice, suffisamment protectrice, et accrocheuse comme une planche à clous, la Fuga Pro permet tout simplement de débrancher l’esprit pour descendre en toute sûreté. L’appui est fin, assez joueur, le déroulé surprenant et la tenue impeccable. Une chaussure rare – aux lacets prétentieux.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 256g en taille 42 PRIX PUBLIC : 218€60 DROP 8mm

+

Synthèse du meilleur : accroche, poids, dynamisme, tout

 

Innovations perverses : prix fou, laçage prétentieux

174 Shares
Copy link