Jeux Olympiques 2030, les sports de glace à Nice : « J’t’ai cassé ! »

La saga olympique des Alpes françaises se poursuit : la ville de Nice, l’une des plus chaudes de France, s’apprête à devenir le pôle glace des Jeux Olympiques d’hiver 2030. Un budget qui ne cesse de grossir, des interventions médiatiques incompréhensibles et une constante : le déni démocratique. Dans sa nouvelle chronique Guillaume Desmurs dénonce cette fuite en avant qui serait aussi drôle que Brice de Nice si elle était moins absurde.

Nice, l’une des villes les plus chaudes de France, accueillera le pôle glace des JO2030. Tu n’y crois pas ? Eh ben si. Ce sera l’un des épicentres des Jeux Olympiques d’hiver 2030. « Je t’ai cassé », ajouterait Brice de Nice en remontant sa mèche. Le surfer jaune préfère à coup sûr que les patineurs et les patineuses viennent chez lui plutôt que chez Igor d’Hossegor ou chez Loïc du Croisic.

Certes, il existe des

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine