@

Haute-Savoie : passe sanitaire obligatoire sur les remontées mécaniques

En raison d’une dégradation de l’épidémie, le passe sanitaire sera obligatoire sur les remontées mécaniques de Haute Savoie dès le 4 décembre, a annoncé le Préfet vendredi dernier.

C’était prévu : si le taux d’incidence du Covid dépasse 200 cas pour 100000 habitants, les stations devront rendre obligatoire le passe sanitaire sur les remontées mécaniques. Comme annoncé dans le communiqué de Domaines Skiables de France que nous avons publié la semaine dernière, dans le cas de la reprise de l’épidémie, le protocole envisagé avec les autorités publiques prévoyait ce cas de figure. Sans doute les stations de ski de Haute-Savoie se seraient bien passées de ce signal : pas de forfait sans passe sanitaire.

Ski aux Houches. ©JC

Si le taux d’incidence du Covid atteint 231 cas pour 100000 habitants, il est inférieur en Haute-Savoie mais dépasse la barre des 200, avec 213 cas dans ce départemen. Vendredi 26 novembre le préfet de Haute-Savoie a donc annoncé que le passe sanitaire sera obligatoire pour accéder aux remontées mécaniques, en plus du port du masque dans les télécabines et les files d’attente des remontées.

Ce protocole s’appliquera dès l’ouverture le weekend prochain, 4 décembre. Les skieurs seront contrôlés au moment de l’achat de leur forfait. De leur côté, les saisonniers sont déjà soumis à l’obligation du passe sanitaire s’ils veulent travailler.

157 Shares
Copy link