Avec l’Alpine DNA, Dynafit se place en concurrence directe d’un large panel : de la pure grimpeuse à l’avaleuse de kilomètres, de l’amatrice de « gras » à la férue de pierriers. À cet effet, elle s’appuie sur deux caractéristiques fortes ; un crampon excellent, et un shape affuté. On tient clairement une chaussure de course en montagne, certes un peu synthétique, mais extrêmement polyvalente sur une diversité de terrains et distances.
En montée
Très accrocheuse et résiliente, cette Dynafit offre un excellent ratio dynamisme/mordant, et s’adapte à tous les terrains. Seul bémol : la boite à orteils volumineuse et la souplesse de la claque peuvent déranger quelque peu la propulsion. Les pieds à forts métas seront favorisés.
En descente
La polyvalence l’emporte une fois encore, grâce à une semelle de qualité et une géométrie futée, aux crampons presque trop espacés. Mention très bien, l’Alpine DNA exprime son ADN alpin en descente d’obstacles, tout autant que sur trail varié – toutes météos comprises. Rare, et intéressant pour les futures versions.
Caractéristiques techniques
POIDS CHAUSSURE 270g en taille 42 PRIX PUBLIC : 165€ DROP 6mm
+
Solidité
Accroche polyvalente
Laçage individualisé
–
Amorti un peu dur
Toe-box large
Claque plissant
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.