fbpx

CIMALP Bérarde

Chez Cimalp, fabricant français, la Bérarde a été conçue pour marcher sur les chemins les plus difficiles : la protection du pied est globale, avec un effort sur les zones de friction (talon, orteils) mais pas seulement : la tige haute recouvre complètement la cheville et respire la solidité.

Cette empeigne en cuir nubuck et nylon semble à peu près indestructible, et on peut sans doute faire une randonnée alpine avec crampons à lanières avec ce modèle, qui n’est pas pour autant complètement rigide. C’est bien un modèle de randonnée avec le déroulé / confort de marche qui va avec, et la semelle Vibram Curcuma fera le job dans tous les terrains y compris hors sentiers. À noter, sous ses atours un peu « grosse chaussure », la pointe de la Bérarde (la chaussure donc) est plutôt fine, pour une pose de pied précise. C’est donc une chaussure polyvalente : sentier, hors sentier, randonnée alpine, et pourquoi pas, via ferrata, ou raquette à neige l’hiver prochain.

CONCLUSION

Une chaussure solide, de facture classique, qui permet d’aborder à peu près tous les terrains jusqu’à 3000 mètres d’altitude, et même des incursions au-delà. 

Caractéristiques

PRIX : 199€ POIDS : 549g en 42  CONSTRUCTION : membrane imper-respirante, semelle Vibram