@

ARCTIC 12 le film complet

Avril 2021, Jackie Paaso, Reine Barkered avec Erin Smart et Benjamin Ribeyre, deux guides de la Grave, se sont lancés dans une traversée de 415 km au-dessus du cercle polaire. L’objectif était d’être le premier groupe à atteindre et à skier tous les sommets de 2000 mètres en Suède pendant l’hiver, dans une région souvent considérée comme la dernière région sauvage d’Europe.

ARCTIC 12 documente un voyage unique en son genre à travers certains des environnements les plus époustouflants et les plus rudes de Suède. Tout au long de ce voyage de plus de 22 jours, l’équipe a dû faire face aux conditions météorologiques imprévisibles de l’Arctique, à des conditions d’avalanche anormalement instables et, peut-être, au plus grand défi : s’adapter aux autres !

Le groupe était composé de deux couples : Jackie Paaso et Reine Barkered, vétérans du Freeride World Tour et freeriders accomplis, et Erin Smart et Benjamin Ribeyre, guides basés à La Grave, en France. Le groupe s’est déplacé en pulka avec des skis nordiques, et des skis de freerando pour les sommets. Les 12 sommets se trouvent dans le parc national de Sarek et le parc national de Stora Sjöfallets. Nous avions interviewé Benjamin Ribeyre au milieu de ce trip pas comme les autres en avril dernier.

 

 

> A lire également, l’interview de Jackie Paaso sur les coulisses de l’expédition

Copy link