@

Toujours très appréciées par les amoureux de l’outdoor, les chaussures de la marque italienne Garmont sont connues pour leur technicité et leur durabilité. D’années en années, la collection Garmont s’est enrichie de  nouveaux modèles alliant technologies et innovations. Découvrez la Groove mid G-Dry pour un usage polyvalent allant de la marche urbaine aux sentiers plus techniques, mais aussi la Vetta Tech GTX, pour les randonnées plus alpines.

Fondée en 1964, GARMONT est l’une des marques de chaussures référente dans le domaine de l’alpinisme, de la randonnée et autres activités de plein air. Basée dans la région de Vénétie, dans le nord de l’Italie, la marque a été fondée sur l’amour de l’aventure. Aujourd’hui, elle développe et distribue dans plus de 30 pays, des chaussures innovantes dotées de technologies exclusives pour que tous les amateurs d’outdoor puissent profiter de la montagne, sans esprit de compétition.

En tant qu’entreprise dédiée aux amoureux de plein air, Garmont accorde une attention particulière à l’impact de ses actions sur son environnement mais également sur sa communauté. Notamment à travers ses processus de travail, ses pratiques, sa politiques et ses produits.

La marque est fortement engagée dans la conception et le développement de produits qui durent. Cette perspective à long terme nécessite de développer des chaussures qui répondent à la fois aux besoins d’aujourd’hui et de demain.

La Groove mid G-Dry, nouveauté 2022 ©Garmont

La Vetta Tech GTX, plus alpine ©Garmont

Allier qualité et durabilité
à un impact environnemental réduit

Dans la conception et le développement des projets, les ingénieurs de Garmont recherchent des solutions et des matériaux performants alliant qualité et durabilité à un impact environnemental réduit. Un premier exemple dans ce sens est la collection 9.81 N.Air.G 2.0 GTX dans laquelle la tige en tissu maillé utilise du nylon régénéré certifié ECONYL, à partir de déchets tels que des filets de pêche abandonnés dans les océans. Le nylon régénéré ECONYL a les mêmes qualités que le nylon vierge et offre un énorme avantage en termes de protection de l’environnement.

Garmont s’associe au Global Conservation Corps (GCC), une organisation à but non lucratif en Afrique du Sud dont la mission est de conserver la faune en responsabilisant et en éduquant les populations. Peu de gens savent que les communautés en marge des grands parcs animaliers y ont rarement accès. Les enfants grandissent sans jamais voir la faune, créant un sentiment de désengagement vis-à-vis de leur patrimoine national.

Cette vision n’est pas applicable uniquement à l’Afrique du Sud ; cette déconnexion avec la nature se retrouve partout. Ramener les gens à la nature est un élément clé pour créer un avenir durable. La vraie différence réside dans l’autonomisation des personnes par l’éducation, le développement et la formation. Il est nécessaire de créer des ponts et d’éliminer les obstacles pour aider les gens à renouer avec la nature. Parce qu’il n’est pas nécessaire d’être extraordinaire pour faire des choses extraordinaires.

©Garmont

À propos des technologies et des innovations Garmont

La dernière née, pour cette saison SS22, est la GROOVE MID G-DRY, une combinaison unique de polyvalence, de fonctionnalité et de protection. Elle a été conçue pour les passionnés de plein air : des personnes dynamiques et actives. Prête à accompagner les marcheurs sur tous types de terrains, elle sera à son aise sur une sortie technique en montagne comme pour une longue marche en ville. C’est LA chaussure à emporter en toutes circonstances.

Groove Mid G-Dry 2022 ©Garmont

©Garmont

©Garmont

la membrane G-Dry assure une excellente imperméabilité
et une parfaite protection contre le vent

Garmont porte une attention particulière au confort du pied, enjeu majeur pour toute activité de plein air, grâce au système exclusif Active Confidence Enhancer. Cette technologie intègre une semelle intermédiaire EVA double densité, augmentant ainsi le soutien du talon, pour un meilleur amorti et une plus grande stabilité. À l’intérieur de la chaussure, le capuchon du talon en TPU offre une protection supplémentaire et une résistance à l’abrasion. Ce polymère aux performances supérieures fait de la Groove Mid G-dry une paire résistante et durable. En complément la technologie Heel Lock vient parachever le verrouillage du pied en enveloppant le talon, évitant ainsi tout frottement ou mouvement inadapté.

Pour faire face à toutes les conditions météo, la membrane G-Dry assure une excellente imperméabilité et une parfaite protection contre le vent. Cette construction garde le pied au sec même lors des journées les plus humides sans faire de compromis sur la respirabilité.

Groove Mid G-Dry modèle femme 2022 ©Garmont

Groove Mid G-Dry modèle homme 2022 ©Garmont

Équipée de la semelle GTF ™ OPALE, la Groove Mid G-dry présente une grande zone de contact au niveau des orteils et du talon pour plus d’adhérence et une traction à 360 degrés. Cette semelle particulièrement légère est conçue pour accompagner les amoureux de la randonnée sur tous les terrains. Sa capacité à absorber les chocs et à soutenir le pied de manière équilibrée augmente la sensation de confort et réduit l’effort lors des longues marches.

Une autre chaussure qui est maintenant devenue un incontournable et un report de la collection Garmont est la VETTA TECH GTX, née d’une importante collaboration avec diverses marques d’ingrédients, avec lesquelles Garmont travaille habituellement pour rendre ses chaussures de plus en plus précises.

La Vetta Tech GTX combine le design et les caractéristiques techniques d’une chaussure d’approche, avec la polyvalence et le confort inhérents aux modèles destinés à la randonnée. C’est le choix idéal sur des terrains mixtes, ou pour franchir rochers et éboulis. La structure semi-montante est conçue pour protéger la cheville tout en donnant de la flexibilité et de la stabilité, pour un contrôle total même avec un sac à dos lourd.

 

Vetta Tech GTX® 2022 ©Garmont

©Garmont

©Garmont

©Garmont

une élasticité et une flexibilité
considérables

La tige en daim, résistante à l’abrasion, est équipée d’inserts ultralégers en eFoam sur la zone des orteils et du talon pour plus de protection. L’eFoam est une alternative innovante au caoutchouc qui garantit non seulement d’excellentes performances, mais aussi une élasticité et une flexibilité considérables. La tige est également équipée de la technologie Gore-Tex Extended Comfort pour l’imperméabilité et une meilleure adaptation au climat. La technologie Heel Lock complète ce dispositif pour une parfaite insertion du talon, tandis que le laçage prolongé jusqu’aux orteils permet un ajustement personnalisé.

Développée exclusivement pour Garmont, la semelle Michelin Off Road est une semelle en composite garantissant une plus grande adhérence au niveau des orteils et une résistance accrue aux chocs sous la plante du pied. La conception de cette semelle apporte un maximum de légèreté, de flexibilité et de renfort, pour assurer d’excellentes performances dans toutes les situations.

 

L’assise plantaire Ortholite UltraLite en gomme recyclée, offre une structure combinée : un premier composé rigide et stable dans le périmètre du talon et un second plus doux dans la zone avant. L’ensemble intensifie l’absorption des chocs et accroît la capacité de la Vetta Tech à s’adapter à tous les terrains. La semelle intérieure FrameFlex Mid vient parfaire la stabilité et la rigidité de la chaussure afin qu’elle soit adaptée pour affronter les sentiers les plus difficiles confortablement.

 

 

29 Shares
Copy link