fbpx
@

Ecrins 4102m, 7 voies pour le Dôme et la Barre

IIcônes des Alpes du Dauphiné, le Dôme de Neige et la Barre des Écrins alimentent chaque année le rêve de nombreux alpinistes, qu’ils soient néophytes ou confirmés. Ce topo-guide livre les clefs de 7 itinéraires choisis — classiques ou oubliés — minutieusement décrits et tracés sur photos.
Versant Vallouise, s’écoule la face glaciaire étincelante du célèbre glacier Blanc sur lequel s’insinue la voie normale et ses variantes, magnifiques parcours pour les prétendants à un « premier 4000 » ou les amateurs de traversées aériennes : Dôme de Neige des Écrins, Barre des Écrins, couloir de Barre Noire.
Versant Vénéon, faces sculptées et couloirs de neige se mêlent harmonieusement pour offrir des itinéraires secrets qui ne manqueront pas de combler l’amateur d’alpinisme sauvage : Grande Traversée de la Barre, voie Gaspard, couloir Young, col des Écrins.

Guide de haute montagne, Jean-René Minelli est l’auteur de plusieurs livres de montagne (sur l’alpinisme et le ski de raid) et de nombreux articles consacrés en particulier au massif des Écrins.
Fin connaisseur de sa région, il aime retrouver et partager les parcours oubliés. Il a fait de son gîte à Ornon un camp de base idéal au cœur de l’Oisans, point de départ pour les nombreuses ascensions et voyages qu’il partage avec ses clients.

Ecrins, 4102m, 7 voies pour le Dôme et la Barre, Jean-René Minelle, JMEditions, 2013, 216p., 21,50€. Bilingual French/English,

Copy link