Tout juste rentrées de Patagonie, Maud Vanpoulle et Fanny Tomasi-Schmutz ont tenté de combiner le plus de voies possibles dans la face nord des Drus. Avec Baptiste Ribes, elles ont donc enchaîné les voies Polonaise, Tchèque, Lesueur et couloir nord, « avec interprétations et variantes Sullivan-Ogier-Elias. » Tout un programme que le trio nous raconte avec enthousiasme.
Elles sont rentrées de Patagonie avec l’envie de profiter de la fin de l’anticyclone du mois de janvier dans les Alpes. « Avec Maud [Vanpoulle], nous avions bien envie de faire une jolie hivernale », raconte Fanny Tomasi-Schmutz sur son compte Instagram. L’objectif premier était de grimper dans la face nord des Grandes Jorasses… mais la neige abondante aura raison de leur motivation. Qu’à cela ne tienne, elles se réorganisent et se lancent dans la face nord des Drus dès le lendemain. Le tout accompagnées du « petit jeune » Baptiste Ribes, du Groupe jeune alpinisme Mont-Blanc que Fanny a créé en 2018 avec la compagnie des guides de Chamonix.
Finalement, c’est une belle « tentative de combinaison du plus de voies possibles dans la face nord des Drus » – comme Maud la nomme – qu’ils réalisent. Retour avec la cordée sur leur aventure spontanée !
Alpine Mag : Au départ, l’objectif était la face nord des Grandes Jorasses. Finalement, à cause des conditions de la voie, vous changez d’avis. Comment avez-vous eu l’idée de cette
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.