fbpx
@

Et si on remettait ça pour une aventure partagée entre nos athlètes et vous ? Après un premier essai concluant dans le massif du Mont-Blanc au mois de juin, voilà une nouvelle aventure alpine dont vous êtes les héros ! La team Draw the Line s’est tournée vers l’Autriche, et plus précisément le Tyrol. Dans la patrie mondiale du ski alpin, le local de l’étape, Philipp Reiter, a conduit Caro North et David Göttler au sommet du Grossglockner. Le point culminant de l’Autriche !

Après un premier épisode de Draw the line dans le massif du Mont-Blanc avec Vivian Bruchez, Mathéo Jacquemoud et Mathieu Maynadier, le deuxième opus s’est déplacé en Autriche et plus précisément dans le massif du Grossglockner. Si on vous dit Tyrol, vous aurez certainement en tête les salopettes traditionnelles en cuir, les après-ski ou les pentes terrifiantes de la Streif, la fameuse piste de descente à ski de Kitzbühel. Mais le Tyrol et les montagnes autrichiennes en général, c’est surtout un énorme terrain de jeu alpin qui culmine à plus de 3800m, été comme hiver ! Un décor parfait pour ce second opus de Draw the Line.

Photos ©Mathis Dumas

Passez à l’action

Sous la houlette de Philipp Reiter, local de l’étape à l’aise dans de nombreux domaines (photo, trail, alpinisme et… après-ski), la cordée composée pour l’occasion a fière allure, avec Caro North et David Göttler. Ces deux derniers, bien qu’alpinistes reconnus et ayant voyagé dans de nombreuses montagnes du monde, n’avaient encore jamais posé leurs crampons sur le sommet culminant de l’Autriche, le Grossglockner ! Du coup, nos trois athlètes y ont évidemment mis la manière, en empruntant des itinéraires peu fréquentés et en variant les disciplines (vélo, trail, alpinisme, escalade et parapente). Et si le sommet principal a été défini, pour tout le reste c’est vous qui avez décidé. En effet, le concept de Draw the Line, c’est la communauté Julbo qui interagit en direct avec nos athlètes via les réseaux sociaux afin de les aider à dessiner la ligne qu’ils réalisent sur le terrain, selon les conditions météo du moment.

Si vous avez raté le premier épisode, c’est ici

Les athlètes Draw The Line #2

Caroline North : Notre Suissesse, tout juste trentenaire, est une montagnarde qui a la tête bien faite, même si elle regarde souvent en l’air (pour observer ses futures ascensions). Diplômée de géosciences et guide de haute montagne, Caro se considère aussi à l’aise sur des skis qu’en escalade sur des big walls. Méfiez-vous de sa discrétion !

David Göttler : Véritable machine à avaler les sommets à vitesse grand V, David est un alpiniste de haut-niveau qui s’est spécialisé dans la conquête de sommets à plus de 8000m en « one push ». Bien que natif d’Allemagne, ce guide de haute-montagne ne connait pas encore le Grossglockner, mais il risque d’y imprimer un rythme rapide malgré tout.

Philipp Reiter : Un specimen rare de polyvalence, voilà ce qui définit Philipp. Alpiniste, trail runner, skieur-alpiniste, créateur de contenu, Philipp est l’un des rares athlètes à pouvoir évoluer sur quasiment tous les terrains, aux côtés des meilleurs mondiaux de chaque discipline, tout en les prenant en photo ! Il est le guide local de Draw the Line #2.

David Gottler

Caro North

Philip Reiter

Photos ©Mathis Dumas

 

Une découverte de l’Autriche version haute-montagne

L’Autriche version haute-montagne en été, vous connaissez ? Nous, en tous cas, on doit bien avouer que nous sommes partis dans l’inconnu ! Et c’est ce qui rend ce projet encore plus excitant. Pour ce deuxième opus de Draw the Line, chaque personne investie dans le projet (ici à Longchaumois, mais aussi notre équipe de production sur le terrain et même nos athlètes) a découvert chaque jour ce magnifique territoire grâce à vous.

A travers des sondages, des questions et différentes sortes d’interaction, cette aventure autrichienne a réservé son lot de surprises. Avec au final de belles ascensions du team Julbo, dont l’arête Stüdlgrat du Grossglockner, et une météo qui a tenu dans les prémices de l’automne, ce deuxième Draw The Line aura tenu ses promesses !

Copy link