fbpx
@

La première équipe du projet Draw the Line est partie ce matin dans le massif du Mont-Blanc malgré des conditions météo peu engageantes. Mathieu Maynadier, Vivian Bruchez et Mathéo Jacquemoud ont gravi Vent du Dragon, en démarrant par le beau rappel en fil d’araignée sous la passerelle de l’aiguille du Midi. Ils inaugurent ainsi une série d’ascensions que vous pouvez suivre sur le compte Instagram de leur sponsor Julbo. Le but du jeu ? Vous faire intéragir avec eux et leur faire vos propositions d’itinéraire.

A une époque où le tout numérique prend une place importante dans notre vie quotidienne, plus personne ne peut échapper à cette transformation de lnos modes de communication et d’interaction. Même les femmes et les hommes de montagne, gardiens immuables de la tradition alpine, se sont tournés vers Instagram, ce qui montre à quel point les choses ont changé ! Voyant tout cela, la marque jurassienne Julbo a décidé de mettre en place un projet spécial avec ses athlètes : un projet « terrain » mais connecté, pensé pour être authentique mais collaboratif, de la montagne aux frontières du numérique. Alors préparez-vous : « Draw the Line » vous emmène en montagne, aux côtés de certains des meilleurs grimpeurs de la planète !

Passez à l’action

Comme beaucoup, vous vivez probablement par procuration à travers les comptes de médias sociaux de vos alpinistes préférés. Ces récits vous font probablement rêver, vous questionnent ou vous inspirent. Avec Draw the Line, c’est une nouvelle façon d’interagir avec ces athlètes qui vous est proposée, en prenant les commandes.

Pendant plusieurs jours, vous pourrez interagir avec les meilleurs athlètes mondiaux sur leur terrain de jeu. En d’autres termes, c’est vous qui déciderez des parcours des athlètes ! À travers des sondages, des questions, des quiz et différents « appels à l’action » sur l’Instagram @julbo_eyewear vous tracerez la ligne avec eux.

Les athlètes qui participent au projet

Pour cette aventure en haute montagne, deux cordées inédites seront formées :

François Cazanelli : guide de haute montagne de 31 ans, vit à Cervinia. Le Cervin est son terrain de jeu quotidien et les traversées alpines express sont son passe-temps favori.
Mathieu Maynadier : ce Briançonnais de 37 ans est le plus hyperactif de la bande. A l’aise sur tous types de terrains, notamment des faces sur lesquelles personne n’a jamais mis les pieds, il déborde déjà d’idées pour la communauté.
Symon Welfrynger : représentant de la jeune génération, le Grenoblois de 25 ans est un excellent grimpeur aussi bien sur rocher que sur glace, et apporte à la fois sa bonne humeur et sa polyvalence à Draw the Line.

 

Caroline North : cette guide de haute montagne suisse a de l’or dans les doigts quand elle les pose sur le rocher. Après plusieurs grosses réalisations en mode « bike’n’climb », Caro vient voir comment le terrain se situe dans des endroits qu’elle ne connaît pas encore.
David Göttler : après une préparation physique minutieuse et de retour d’une expé en Himalaya, l’athlète allemand devrait être bien acclimaté !
Philipp Reiter : ancien traileur international reconverti en « correspondant » des sommets, Philipp passe plus de jours en montagne que vous devant votre ordinateur (et c’est peu dire !). Son goût pour la photographie l’aide à choisir les lignes les plus esthétiques.

Aux côtés de cette dream team d’alpinistes, d’autres invités de marque avec leur propre CV pourraient également faire leur apparition, comme Mathéo Jacquemoud aujourd’hui ! Nous n’en dirons pas plus pour le moment, c’est vous qui déciderez !

La cordée Maynadier-Bruchez-Jacquemoud dans Vent du Dragon

Ce matin, Mathieu Maynadier, Vivian Bruchez et Mathéo Jacquemoud se sont retrouvées au départ du téléphérique de l’aiguille du Midi sous un ciel couvert. Après avoir hésité entre deux voies, Jottnar et Vent du dragon, vous les avez orientés vers la seconde option, ce qu’ils ont validé au vu des conditions (la sécurité d’abord !).

Ils seront rejoints demain vendredi par Symon Welfrynger et François Cazanelli. La suite, jusque dimanche, c’est à suivre en story sur @julbo_eyewear !

Prochainement dans Draw the Line…

Caroline North, David Göttler et Philipp Reiter seront dans le massif du Grossglockner en Autriche où ils se retrouveront mi-juin pour un programme basé sur l’escalade, les courses d’arêtes, l’alpinisme estival et les aventures multisports.

Copy link