Dopage dans le trail : le vainqueur de Sierre-Zinal Marc Kangogo suspendu

La nouvelle a fait l’effet d’un tremblement de terre sur la planète trail. Marc Kangogo, le vainqueur du mythique Sierre-Zinal 2022, loin devant Jornet, est suspendu pour dopage présumé. Si l’enquête est en cours, elle rappelle brutalement que nous vivions dans un rêve. C’est l’Agence Mondiale Anti-Dopage qui suspend Kangogo. Si la fraude est avérée, la réaction en chaine pourrait remuer : quid de certains récents succès fulgurants en trail, africains ou non ? [Mise à jour en fin d’article] La suspension de Kangogo est définitive. Andreu Blanes (ESP) devient officiellement le vainqueur de Sierre-Zinal 2022. 

 

 

La scène avait même marqué Martin Gaffuri, speaker de la course. Il faut réécouter sa voix, entre euphorie et incrédulité : kilomètre 18 ou environ, Mark Kangogo a pris les rênes dès le départ et range Kilian à 10 minutes quand tout à coup – et en pleine bosse – le Kenyan passe

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine