À Paris, la FFME a remporté un appel d’offres du Parc de la Villette pour l’aménagement d’un ancien cinéma qu’elle transformera en salle d’escalade sur une surface de plus de 1000 m2. Le lendemain du vote fédéral permettant le financement du projet par emprunt, le 9 décembre, l’Union des Salles d’Escalade, qui regroupe 75% des salles privées en France, a dénoncé dans un brûlot le nouveau projet de salle fédérale, arguant que « ce n’est pas le rôle de la FFME », que «Paris n’a pas besoin de salle d’escalade fédérale privée ». L’UDSE dénonce une concurrence déloyale. Alors que la FFME vient de signer un accord pour l’emploi avec Climb Up, dont le président François Petit n’est autre que le vice-président de l’UDSE, nous avons interrogé Alain Carrière, le président de la FFME, pour qui cette bronca est « incompréhensible ». [Mise à jour du 16/12]
Le
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


