Très bon ski homogène en toutes neiges.

+

Largeur légère !

RAS

Prise en main

Ski de rando freeride de 95mm au patin, ce ski Backland 95 Atomic 2019 est un ski offrant une grande maitrise en toutes neiges, que ce soit en grandes courbes ou en pentes raides.

Notre avis

Ce ski Atomic a été plébiscité pour sa conduite idéale en toutes neiges. Fleuron de la gamme Backland au catalogue depuis plusieurs saisons, ce nouveau ski Atomic Backland 95 2019 conserve un poids assez raisonnable à la montée, tout étant vraiment bon à la descente quelle que soit la neige. C’est un ski de rando pour tous ceux qui aiment envoyer du gros mais sans trop se charger à la montée : 95mm c’est assez pour la poudreuse, mais pas trop en cas de neige dure ou difficile. En l’occurence la nouvelle spatule HRZN nous a apporté satisfaction : il y a vraiment une portance plus importante que la largeur au patin ne la laisse supposer. En plus, on a apprécié sa spatule fendue, très rare sur les skis de ces largeurs, permettant de retirer facilement les peaux par l’avant. Au final, cet Atomic Backland 95 est un très bon ski super homogène : il y a (un peu) mieux pour la poudreuse, mais ce sera moins bien sur le dur. Ce Backland 95 offre donc stabilité et puissance optimale en descente quelque soit la neige, pour un poids encore tractable sur 1200 à 1500 mètres de dénivelé.

Caractéristiques techniques

COTES : 126.5-95-115 POIDS SKI NU : 1370g en 177cm PRIX : 549,95€ Noyau peuplier et karuba. Insert Carbon Backbone (stabilité, agilité et accroche)
RAYON : 18m en 177cm. TAILLES DISPO : 169cm – 177cm – 185cm