@

Enfin une Asics pour ultra qui répond à toutes les attentes ! Les ex-aficionados déploraient des innovations successives : où était passée l’expertise Asics, qu’étaient ces grips décuplés… La Fuji Trabuco Pro 2021 est tout simplement pleine et harmonieuse. Chaussant précis et laçage bluffant ; amorti aussi présent que durable ; drive naturel et plaisant : la chaussure à tout faire, capable du trail à l’ultra. Haut la main, elle prend la tête de notre sélection ultra. Au passage, elle nous rappelle même nos débuts sur route… Et que défilent les bornes !

En montée

Le crampon revient à des proportions raisonnables et la traction s’améliore d’un cran : mieux vaut une géométrie fine et mordante, que des molaires arrondies. Sur terrain gras, l’effet est absolu – même si le bourrage peut survenir. Que s’est-il passé dans l’éprouvette ? Car le caoutchouc atteint le meilleur niveau, du rocher à la terre. Ne jamais bouder ses cours de chimie, qu’on disait.

En descente

Un pare-pierre bien dessiné et pas surprotecteur coiffe l’extrémité du mesh aéré : la Fuji Trabuco Pro est légère, mais on tourne la page des empeignes flottantes ou fragiles. Grâce à un serrage im-pec-cable, cette Asics est tout bonnement efficace partout en descente. Un pouillème d’effort, et elle gagnerait en précision.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 298g en taille 42 PRIX PUBLIC : 160€ DROP 5mm

+

Amorti, accroche, maintien : réussite générale

 

RAS. Allez : languette un peu molle

32 Shares
Copy link