fbpx
@

Arrivée sur Mars du robot Perseverance

Difficile de trouver la bonne catégorie pour classer cette vidéo incroyable, mais impossible aussi de ne pas la proposer sur un média dédié à l’aventure. Voilà trois minutes et vingt-cinq secondes d’une scène qui pulvérise tous les films de science-fiction jamais réalisés par Hollywood : l’arrivée du robot Perseverance sur Mars. Oui la vraie, avec différentes vues sur la planète rouge, dont une vue aérienne saisissante, où les cratères, vagues de dunes et autres rocs grossisent à mesure que le robot poursuit sa descente.

Au-delà du spectacle, cette mission de la NASA, l’agence spatiale des Etats-Unis, a une vocation scientifique, dont la recherche de vie passée et la collecte de roche et poussières de surface qui seront analysées plus tard, lorsqu’un autre vaisseau sera envoyé pour les ramener sur Terre. La dernière mission, et non des moindre, consiste à tester la fabrication d’oxygène en utilisant le C02 contenu dans l’atmosphère de Mars. Intitulé de ce volet ? « Preparing for Humans« . Quand la réalité dépasse la fiction ?

 

En prime, les premiers sons captés sur Mars. Montez le volume et écoutez la première piste, dont les bruits émis par le robot ont été supprimés. Ne reste qu’un léger souffle de vent, martien.

Copy link