Votre mot de passe vous sera envoyé.

À la fois léger, technique et « plaisir »

+

Rigidité
Tolérance

Prix

Prise en main

Le ski de randonnée Altavia Carbon Skitrab est un ski polyvalent de 84mm au patin, à la fois léger, technique et « plaisir » pour la descente. La forme de spatule progressive Attivo de 215mm apporte fiabilité, performance et facilité de ski.

Notre avis

Ce ski Altavia Carbone 8.0 Skitrab propose la même ligne de côte que le modèle Altavia 7.0 classique mais dans une version plus légère et plus rigide grâce à une boite de torsion 100% carbone. Flex de 80 contre 70 pour son petit frère l’Altavia classique. Plus tonique, ce ski va plaire à tous les skieurs qui aiment que le ski relance en sortie de courbe, que le ski soit plus péchu dans les petits passages raides etc…

Petit nouveau de la gamme cet hiver, le Skitrab Altavia Carbon vient se positionner entre l’Altavia classique et le Magico : plus lourd qu’un Magico dont il partage la ligne de côte mais plus rigide que l’Altavia. Il ravira les skieurs de randonnée à la recherche d’un ski stable et accrocheur, sans pour autant faire de concessions sur le poids. Le noyau bois et les quelques grammes de plus que le Magico donne un ski plus facile à skier, avec une meilleure inertie, bref plus tolérant ! La boite de torsion en carbone lui confère plus de rigidité et plus de performance que l’Altavia. C’est le bon compromis montée / descente de la gamme Skitrab.  Une stabilité impressionnante en toutes neiges faisant oublier le poids ultra light.

Caractéristiques techniques

COTES :116-84-104 POIDS SKI NU : 1055g en taille 164cm PRIX : 649,95€ CONSTRUCTION : Cap Piuma – Wood Core – Aircanals Steel Edge 52 HRC – Boite de torsion 100% Carbone Base sinterisé – Liwood-Duo Tech Attivo-Power Glass. RAYON : 18m en 164cm. TAILLES DISPO : 157cm – 164cm – 171cm – 178cm